© PrettyLittleKitchen - Cuisine végétarienne - DIY - Beauté

Mail. estelle.gard@gmail.com

pretty-little-kitchen-bruschetta-chèvre-noisette-figue-huile-végétale-compagnie-des-sens-fromage-blanc
Bruschettas Figue, Chèvre & Noisette

 

Les Bruschettas sont des tartines de pains garnis de plusieurs ingrédients, des tartines qui sont célèbres et font fureur en Italie !

 

Je vous propose une bruschettas aux saveurs d'automne où les figues rôties au four se marient à la douceur du chèvre avec une touche de miel. Enfin, pour le croquant des noisettes et pour finir quelques gouttes d'huile de noisette qui a des propriétés étonnantes pour la santé ! 

Pour en savoir plus sur cette huile végétales et également découvrir les autres huiles végétales, rendez-vous sur La Compagnie des Sens ...

 

Pour 2 Bruschettas :

 

  • 2 tranches de Pain (pain de mie, campagne, complet ...)

  • 2 figues fraîches

  • 1 cuillère à thé de miel liquide

  • 50 gr de chèvre frais ou également de la faisselle de chèvre

  • Sel et poivre

  • Quelques noisettes décortiquées

  • Huile d'olive

  • Huile végétale de Noisette

 

Faire préchauffer le four à 180°C. Laver les figues et inciser le haut de chaque figue en croix, sans couper la base. Déposer les figues dans un petit plat adapté, puis salez poivrez et arroser de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faites cuire au four pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que les figues soient molles. En fin de cuisson, mettre 2 minutes les tranches de pain ainsi que des noisettes. Garder le four allumer.

 

Pendant ce temps, assaisonner le fromage avec le sel et le poivre et le miel. Déposer quelques gouttes d'huile d'olive sur le pain, puis mettre une couche généreuse de fromage sur les tartines. 

 

Ecraser les noisettes grossièrement à l'aide d'un rouleau à patisserie puis les disposer sur le fromage. 

 

Sortir les figues du four, séparer chaques quartiers et les mettre l'équivalent d'une figue par tartine. Mais si il s'agit de toute petites bruschettas comme sur ma photo, 1/2 figue pourra suffir, après tout reste une question de goût !

Enfourner les tartines 5 minutes dans le four à 180°C.

 

Au moment de déguster, mettre quelques gouttes d'huile de noisette sur les bruschettas.

 

Pretty Little 

Kitchen

Veggie Food