© PrettyLittleKitchen - Cuisine végétarienne - DIY - Beauté

Mail. estelle.gard@gmail.com

La Boite à Champignons

 

Inutile d'avoir de grandes installations complexes pour cultiver vos propres champignons, ne jetez plus votre marc de café ! Conservez-le ! Et découvrez comment faire pousser vos pleurotes, avec La Boîte à Champignons  directement chez vous !

 

Le secret de la bonne culture de vos champignons, la lumière, le niveau d'humidité et un bon arrosage. La culture de vos pleurotes se déroule entièrement dans votre boîte ! Dans votre kit deux choix s'offrent à vous, les pleurotes jaunes ou grises. 

Il est important de ne jamais mettre votre boîte directement au soleil, et bien prendre soin que le marc de café soit toujours humide.

 

Dans un kit Pleurotes Jaunes :

  • La Boite à Champignons

  • 1 vaporisateur

  • 1 sac de substrat

Le procédé est simple :

Les pleurotes aiment les conditions de sous-bois : de l’ombre, mais avec de la lumière et pas de courant d’air qui risquerait les assécher. L’humidité qui est primordiale à la croissance des champignons devient optimale grâce au sachet plastique et au vaporisateur inclus dans le kit. Avec ses trois faces, la boite à champignon vous permettra de multiplier votre récolte.

Ajouter du marc de café et commander votre mycellium gratuitement avec le code reçu avec votre kit.

Mon avis sur la Boîte à Champignons :

 

La boîte est résistante à l'humidité, le carton ne se détrempent pas. 

La culture des champignons, est très ludique et assez rapide (environ 3 semaines)

 

En bas de l'article découvrez l'évolution de ma culture de Champignons.

Et également deux recettes à partir des pleurotes cultivés avec mon Kit, Pleurotes sautés à l'ail & Tarte Tatin aux 3 Champignons

 

Pour ne rien rater de mes dernières nouveautés, je vous invite à me suivre sur ma page Facebook et également sur Instagram !

 

boite a champignons-pretty-little-kitchen

Pretty Little 

Kitchen

Veggie Food