© PrettyLittleKitchen - Cuisine végétarienne - DIY - Beauté

Mail. estelle.gard@gmail.com

  • Icône de l'application Facebook
  • Pinterest App Icône
  • Instagram Social Icon

Pop-Tarts d'Automne à l'Ylang-Ylang

Pour le début de l'Automne voilà une recette qui peut se faire en avance et vous pouvez faire réchauffer très facilement .. Avec un grille-pain !

 

C'est le secret des pop-tarts, une pâte brisée avec de la confiture, ou des fruits, un glaçage si on les mange directement parce que le glaçage et le grille-pain ne sont pas vraiment compatibles ... 

 

Il y a une marque qui en commercialise, beaucoup sur le net mais je n'en ai jamais vu en magasin. Mais faire ses propres pop-tarts je pense que c'est plus sain, et on peut mettre ce que l'on veut dedans !

 

Pour 6 Pop-Tarts :

 

  • 1 pâte brisée ou si on a le courage de la faire soi-même !

  • 2 pommes de type Golden

  • 1 poire de type conférence

  • 15 gr de miel

  • 2 gouttes d'huile essentielle bio d'Ylang-Ylang 

 

Préchauffer le four à 180°C

Après avoir laver et éplucher les fruits. 

Couper les pommes en cubes, puis les mettre au micro-ondes dans un plat adapté couvert pendant 5 minutes puissance maximal.

 

Dans un bol couper en morceaux la poire, mais pas trop petits afin qu'on puisse sentir après cuisson les morceaux de poire.

 

Mélanger le miel avec l'huile essentielle d'Ylang-Ylang et mélanger de nouveau avec la poire.

 

A la fin de cuisson des pommes, les écraser grossièrement à la fourchette et les intégrer avec le mélange poire, miel.

 

Etaler la pâte sur le plan de travail, la plier en deux. A l'aide d'un emporte-pièce détailler le maximum de carrés s'il reste de la pâte vous pouvez l'utiliser.

 

Séparer les carrés en deux mettre un peu de mélange, pomme, poire et miel sur une partie et refermer en faisant des bordures à l'aide d'une fourchette. 

 

Renouveller l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et du mélange de fruit. Vous pouvez récupérer un peu de jus des fruits, badigeonner la pâte et à l'aide de cela coller des petites pailettes étoiles ou autres décorations. Si vous souhaiter faire des décorations en ouvrant la pâte n'oublier pas que cela peut couler dans le grille pain si vous les faites réchauffer. 

 

Enfourner pour 20 minutes dans un four à chaleur tournante.

Pretty Little 

Kitchen

Veggie Food