Tous droits réservés © Pretty Little Kitchen 2020 - www.prettylittlekitchen.com

estelle.gard@gmail.com

  • Estelle

Salade façon couscous, tomates et maïs

Comment faire une salade de pâtes façon couscous légère et saine ?

C'est une salade très rafraîchissante avec la douceur des tomates, le croquant du maïs et le fondant du fromage. Elle peut-être servie en entrée mais également en accompagnement lors d'un barbecue par exemple.


La base de la salade est faite de couscous israélien (ou de perle).

Qu'est-ce que le couscous israélien? Le couscous israélien est un peu différent de ce à quoi la plupart d'entre nous pensons quand nous entendons du couscous. Il se présente sous la forme de petites perles rondes à base de farine de semoule et de blé et présente une texture très proche de celle des pâtes. En fait, vous le faites cuire dans de l'eau bouillante pendant environ 10 minutes, puis vous l'égouttez. Facilement utiliser à la place du riz, ou même à la place des pâtes dans les soupes ou les salades.

Si vous ne trouvez le couscous israélien, vous pouvez le remplacer par des pâtes en forme de perle.


Pour 4 personnes :

  • 500 gr de perle ou couscous israélien

  • 150 gr de dés de fromage

  • une poignée de tomates cerises

  • 1 petite boîte de maïs

  • un yaourt à la grecque

  • zestes d'un citron vert

  • ciboulette

Amenez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Ajoutez les perles et faire cuire environ, 8 à 10 minutes. Égouttez.

Pendant que le couscous cuit, préparer la sauce au yaourt en prélevant les zestes du citron vert et mélangez les au yaourt.

Coupez les tomates cerises en deux ou en quatre suivant la taille.

Une fois le couscous refroidi mélanger le avec le yaourt puis ajouter les tomates cerises, maïs, fromage et ciboulette ciselée, puis mélangez de nouveau. Couvrir et mettre au frais au moins 4 heures. De cette façon, à ce que toutes les saveurs se marient et se mélangent, ce qui en fait une salade encore plus délicieuse.

C'est prêt !!

10 vues