© PrettyLittleKitchen - Cuisine végétarienne - DIY - Beauté

Mail. estelle.gard@gmail.com

shampoing_solide_amla_huile_essentielle_de_citron_ricin_compagnie_des_sens

Shampoings solides

 

Le shampoing solide, une façon de savoir de facilement les composants de son shampoing, de l'adapter à tout types de cheveux. Il permet d'espacer les lavages, je suis passer de 3 lavages par semaines à trois. Avec l'huile de ricin, je pers beaucoup moins mes cheveux. Je voit directement la différence quand j'utilise des shampoings acheter, même en magasin type Lush. De plus, le format est très pratique, il ne prend pas de place, il se transporte facilement et ne risque pas de couler dans vos affaires comme un shampoing en flacon.

Encore un avantage supplémentaire ... La durée dans le temps ... Un galet de shampoing d'environ 60 gr comme ceux sur la photo, durent environ 50 lavages. Donc c'est vraiment économique ! 

Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas réaliser cette recette ! Et vos cheveux vous remercieront !

Pour plus d'informations sur les huiles essentielles et les huiles végétales rendez-vous sur le site de La Compagnie des Sens qui propose également 18 huiles végétales !


/!\ Convient aux adultes, femmes enceintes de + 3 mois et allaitantes.

Ne convient pas aux enfants de -6 ans, et femmes enceintes de -3 mois

 

Pour vos shampoings :

 

  • 80 gr de Sulfate coco sodium (SCS)

  • 20 gr d'eau

  • 20 gr de poudre d'amla (poudre connue pour ralentir la chute des cheveux, stimuler la pousse également) - Facilement trouvable en magasin indien ou même amazon.

  • 30 gr d'huile végétale de Ricin

  • 15 gouttes d'huile essentielle de Citron

L'huile essentielle de Citron, est parfaite contre les cheveux gras mais également pour limiter la chute des cheveux.

 

Dans une casserole, faire fondre au bain-marie à feu doux le sodium coco sulfate accompagné de l'eau. Mélanger tout au long de la chauffe en écrasant la préparation contre la paroi de la casserole afin de former une pâte collante homogène. 

Hors bain-marie, ajouter le reste des ingrédients puis mélanger longuement pour homogénéiser.
Remplir le moule de votre préparation en évitant les bulles d'air. 

Vous pouvez utiliser des moules à cannelés, ou des moules en silicone.

Mettre vos moules environ 15 à 20 minutes au congélateur. Puis laisser sécher à l'air libre hors du moule au moins 24 à 48h. 

 

Pour ne rien rater de mes dernières nouveautés, je vous invite à me suivre sur ma Page Facebook et également sur Instagram !

 

Pretty Little 

Kitchen

Veggie Food