© PrettyLittleKitchen - Cuisine végétarienne - DIY - Beauté

Mail. estelle.gard@gmail.com

soin-réparateur-huile-noisette-macadamia-avocat-argan-ylang-ylang-pointes-sèches-abimées-comp...sens

Soin réparateur pour pointes sèches & abîmées

 

Je vous propose un soin 100% naturel, sans rinçage, à base d'huiles végétales & huile essentielle pour vos pointes de cheveux sèches et abîmées, afin de les réparer et hydrater en profondeur. Eh oui Mesdames, nous ne sommes pas toujours très tendres avec nos cheveux. Entre les lavages quotidiens, le sèche-cheveux ou le lisseur, la laque pour faire tenir une coiffure, nous avons tendance à martyriser nos pauvres cheveux !

1. L'huile végétale d'Argan : cette huile très hydratante est l'alliée des cheveux abîmés, riche en vitamine E. Elle permet de revitaliser les cellules de vos cheveux et ainsi de relancer leur activité et notamment pour lutter contre la chute des cheveux !

2. L'huile végétale d'Avocat : très hydratante également, mais aussi fortifiante capillaire, elle nourrit les cheveux secs et cassants et favorise leur pousse.

3. L'huile végétale de Macadamia : cette huile fait parti des huiles "sèches" a une action de filtre solaire permet de préserver les couleurs capillaires, mais aussi protectrice, elle limite les agressions du cheveu.

4. L'huile végétale de Noisette : comme l'huile de macadamia, cette huile est dites "sèche" elle permet de nourrir les pointes sèches sans trop graisser. Elle va protéger vos cheveux des effets du soleil. L'huile de noisette apporte de la douceur et de la brillance à vos cheveux.
 

5.  L'huile essentielle d'Ylang-ylang : c'est l'huile incontournable pour apporter de la brillance à vos cheveux, elle permet aussi de lutter contre la chute des cheveux. 

• Les différentes huiles vont avoir un effet nourrissant et protecteur intense pour vos cheveux, l'Ylang-ylang va quant à elle, apporter de la brillance et de la douceur.

Pour plus d'informations sur les huiles essentielles et les huiles végétales rendez-vous sur le site de La Compagnie des Sens qui propose également 18 huiles végétales !


/!\ L'huile essentielle d'Ylang-ylang ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes.

 

Pour un flacon de 60 ml :

 

  • 20 ml d'huile d'Argan

  • 20 ml d'huile d'Avocat

  • 10 ml d'huile de Macadamia

  • 10 ml d'huile de Noisette

  • 10 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-ylang III

 

Dans un flacon avec capsule, versez les différentes huiles végétales et l'huile d'Ylang-ylang. Rebouchez le flacon, mélangez, c'est prêt ! Mélangez le flacon avant chaque utilisation.

Après votre shampoing : Chauffez quelques gouttes (pour mes cheveux 2 gouttes suffisent) du mélange en frottant entre vos paumes de mains et passez vos mains sur vos pointes pour appliquer l’huile par petites touches, après votre shampoing, sur vos cheveux humides, pas besoin de rincer.

Si vous appréciez ma recette, n'hésitez pas à mettre un petit commentaire ici ou sur ma page Facebook. :)

Pour ne rien rater de mes dernières nouveautés, je vous invite à me suivre sur ma Page Facebook et également sur Instagram !

 

Pretty Little 

Kitchen

Veggie Food