© PrettyLittleKitchen - Cuisine végétarienne - DIY - Beauté

Mail. estelle.gard@gmail.com

pretty-little-kitchen-muffins-framboise-myrtille-chocolat-blanc
Verrines aux Fraises de Sologne & Sablés de Nançay

Une recette, à la fois pleine de légèreté et de douceur avec le chocolat blanc, le miel mais aussi une touche d'acidulée avec la fraise et le croquant du Sablé de Nançay. Comment ne pas craquer ?

 

 

Pour 6 grandes verrines ou 12 petites

  • 12 Sablés de Nançay aux pépites de chocolat

  • 150 gr de fraise de Sologne

  • 30 gr de chocolat blanc

  • 2 yaourt nature

  • 1 cuillère à café de miel de Sologne

  • 30 gr de crème liquide

  • Quelques feuilles de menthe fraîche

Lavez et équeutez les fraises. Réservez-les sur du papier absorbant.

 

Faite fondre le chocolat blanc au bain-marie.

Dans un saladier, mélangez le yaourt, le miel et la crème liquide.

Incorporez  le chocolat blanc à la crème et mélanger jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène.

Préparez les fraises en les coupant dans le sens de la longueur, puis en 4. Dans un grand bol, mélangez les fraises avec quelques feuilles de menthe ciselée.

Un petit conseil pour ciseler la menthe : Empilez les feuilles de menthe, les rouler sans écraser les feuilles et ciseler finement. Ne repassez pas plusieurs fois sur les herbes, sinon elles noirciront.

Versez la préparation dans un siphon, prenez une cartouche et vissez doucement tête en bas. Vous allez entendre le gaz arriver dans le siphon et le corps du siphon va un peu refroidir. Secouez énergiquement, toujours tête en bas.

 

Placez au réfrigérateur pendant deux heures. Au moment de servir, secouez de nouveau, tête en bas à la verticale, appuyez doucement sur une assiette pour tester.

Au moment de servir, émiettez grossièrement les Sablés de Nançay et tapissez le fond des verrines avec. Ajoutez les fraises, puis la chantilly à l'aide de votre siphon et enfin décorez de quelques feuilles de menthe et de fraises coupées en deux. 

Si vous n'avez pas de siphon, vous pouvez remplacer les yaourts par la même quantité en mascarpone. Mélangez dans le saladier la crème, le mascarpone, le chocolat fondu et le miel. Fouettez jusqu'à l'obtention d'une chantilly.

L'avantage avec le siphon, c'est que la crème va être très légère.

Pretty Little 

Kitchen

Veggie Food